Formation avancée

Tout bon pilote vous dira, les maneouvres et acrobaties avancées ne sont pas pour épater la galerie (même si c’est vrai qu’elles ont l’air cool!), mais plutôt pour apprendre à bien contrôler l’aile dans toutes les circonstances prévisibles. La formation avancée est la base pour voler en toute sécurité.

Altitude est la seule école spécialisée dans les manoeuvres avancées au Québec. Nous utilisons la norme de l’industrie des treuils à des fins acrobatiques: la Cloud Street 1. Volez de façon sécuritaire tout en ayant l’air cool!

Niveaux

Avez-vous fait les vols et manœuvres nécessaires? Avez-vous étudié votre théorie? Prêt à passer au niveau suivant? Altitude offre des examens pilotes complets pour tous les niveaux de l’ACVL! Cliquez ici pour planifier votre prochain examen! Ouvert à tous les pilotes.

Cours en biplace/formation tandem

Quelques manœuvres spécifiques que vous souhaitez pratiquer avec un instructeur? Vous voulez une meilleure compréhension des thermiques? Altitude offre des vols pédagogiques afin de poursuivre votre instruction. Contactez-nous pour plus de détails. Ouvert à tous les pilotes et élèves.

Stages supplémentaires

Altitude offre des stages de S.I.V. (simulation d’incidents de vol) à tous les pilotes certifiés. Un cours SIV vous préparera à contrôler votre aile si jamais elle devait sortir d’un vol normal (fermeture partielle ou totale, vrille, décrochage, etc…) Bien que n’étant pas nécessaire pour devenir un pilote certifié, un cours SIV sera extrêmement utile pour vous dès que vous progresserez et que vous volerez dans des conditions de plus en plus dures. Les cours SIV sont toujours donnés au-dessus d’un lac ou d’une autre étendue d’eau et, en tant que tel, sont généralement donnés au treuil. Chez Altitude, nous sommes fiers opérateurs du seul treuil Cloud Street 1 au Québec, la norme en matière de formation SIV et acrobatique dans l’industrie. Notre approche de la formation acrobatique est la suivante: une manœuvre à la fois. Nous pouvons donc organiser un « week-end SAT » ou un « week-end de 3-6 engagé », où tous les pilotes peuvent apprendre à pousser leur aile un peu à la fois. Contactez-nous pour plus de détails. Ouvert à tous les pilotes de niveau intermédiaire ou supérieur. (Note: les pilotes doivent avoir deux parachutes de secours pour participer à la formation Acro)