Altitude - Kite Formation niveau 1

Kite – Formation niveau 1

Vous avez appris la théorie. Vous pouvez lancer, contrôler le kite à travers la fenêtre de vent, trouver le neutre, et générer de la puissance. Vous avez été instruits en matière de sécurité et de priorités. En bref, vous n’êtes plus un danger pour vous-même ou les autres!

C’est maintenant le temps d’attacher une planche sur vos pieds et de commencer à apprendre à kiter! Coups de puissance, côté, au vent ou sous le vent, contrôle de vitesse et aller là où vous voulez aller.

Après la formation Niveau 1, vous pouvez pratiquer seul et en toute sécurité ce sport, et commencer à découvrir l’incroyable puissance du vent! Il suffit de trouver un endroit, quelques amis, et une brise. Facile!

Un pas à la fois

Vous êtes prêt à chausser un snow et d’y allez! Maintenant, on passe au sérieux. C’est le temps de s’accrocher en un vrai kite. Avec votre propre équipement ou le nôtre, vous allez apprendre à vous déplacer, sur des tapis de neige sans fin, pendant des heures. La formation Niveau 1 vous préparera à y aller, et de revenir!

Qu’est-ce que le snow kite

Le snow kite ou kite ski est un sport d’hiver en plein air où les gens utilisent la puissance du vent pour glisser sur la neige ou la glace. Le sport est similaire à la pratique du kite surf à base d’eau, mais avec les équipements utilisées dans le snowboard ou le ski.

Dans les premiers jours de snow kite, les kites à caissons étaient le type le plus commun; de nos jours de nombreux kite surfers utilisent des kite à boudins. Le snow kite diffère des autres sports de montagne en ce qu’il est possible pour le snow kiter de voyager en montée et en descente avec le vent. Comme le kite surf, le snow kite peut être dangereux et doit être appris et pratiqué avec soin.

Le snow kite est de plus en plus populaire dans des endroits souvent associés avec le ski et la planche à neige, comme la Russie, le Canada, l’Islande, la France, la Suisse, l’Autriche, la Norvège, la Suède et le nord et le centre des États-Unis. Le sport est de plus en plus variés que les aventuriers utilisent des cerfs-volants à parcourir de grandes distances et les amateurs de sports de repousser les limites du freestyle, big air, la vitesse et l’exploration de l’arrière-pays.

Limites et restrictions

Vous devez avoir terminé le cours d’introduction au kite, et avoir démontré un contrôle suffisant de l’aile à votre instructeur. Vous devez fournir vos propres skis ou snowboard, ainsi que le casque. Vous devez déjà être un skieur ou boarder compétent pour de suivre ce cours. Un formulaire de décharge doit être signé.

L’équipement

Nous allons vous fournir un kite adapté aux conditions, ainsi que le harnais. Vous devez apporter votre planche ou vos skis. N’importe ski ou planche feront, en fait les skis de type « GS » ont tendance à être meilleurs pour le kite que les nouveaux skis paraboliques.

Le casque est obligatoire.

Formation au sol

Marcher avant de courir. Kiter avant de vous envoler! C’est la raison d’être de la formation au sol. Maîtriser l’art (art oui!) de kiter est la clé pour les décollages confiants et un contrôle parfait de l’aile en vol.

Ici, vous apprendrez comment maximiser la fenêtre, et glisser plus vite que la vitesse du vent. Vous allez apprendre à virer de bord, ou kite au vent, vous allez apprendre à tourner. Toutes les compétences de base dont vous avez besoin pour aller de l’avant en toute sécurité et avoir un grand plaisir à le faire.

Bienvenue à la salle de classe

En plus de la formation au sol, vous serez également présenté la théorie globale des vents et la façon de les utiliser. Un aperçu de la mécanique du kite, les soins et l’entretien, le choix de vitesse, la sécurité et les priorités – qui se déplace, où alors que de nombreuses personnes font du kite à la fois, pour éviter les collisions – sera également donnée.

Coûts

La formation Niveau 1 est 229$ pour le cours complet de 3 heures, 209$ par personne en tant que couple. Le kite sera fourni pour vous. Si vous avez votre propre matériel, apportez-le, et nous allons vous former sur elle! La formation Niveau 1 peut également être acheté avec notre forfait « Tout-inclus » à 349$ par personne seule ou de 309$ par personne en couple, et comprend le niveau 1 et le cours d’introduction.

Si vous souhaitez louer un kite de pratiquer un peu plus avant d’investir dans votre propre plate-forme, parlez à votre instructeur. Nous pouvons vous fournir le kite pour les conditions de pratique sur place ou pour emporter avec vous.

Temps nécessaire

Si la météo le permet; un bon skieur ou boarder peuvent terminer l’introduction et le niveau 1 en une journée, avec le temps pour la pratique.

Réservations et horaires

Vous pouvez réserver une formation Niveau 1 en ligne à l’avance ou immédiatement après votre cours d’introduction si vos instructeurs jugent que vous avez un contrôle suffisant de l’aile et qu’il y a de l’espace disponible. Sinon, un peu plus de pratique, et une évaluation rapide devraient le faire.

Pour les réservations le jour même, la formation Niveau 1 commence à 14h00. Les réservations peuvent être faites à l’avance, à tout moment de la journée, pourvu qu’il y ait un instructeur disponible. La priorité sera donnée aux réservations faites d’avance.

Prochaine étape: Kite – Formation avancée ⇾