Un emploi d’été de rêve pour un(e) future pilote.

Êtes-vous intéressé par le vol? Cherchez vous une carrière dans l’aviation? Rêvez-vous d’être pilote? Si vous avez répondu oui, continuez à lire! Altitude Vol Libre Inc, un chef de file en formation de parapente et de vol libre dans la province de Québec est à la recherche de la bonne personne pour se joindre à notre équipe. Vous allez apprendre l’industrie du vol-libre et vous participerez à la gestion de vol en montagne ainsi que des opérations de remorquage au treuil. Vous serez formé dans les communications radio, les procédures de sécurité, les vérifications pré-vol, la gestion de l’aile, la vérification de l’équipement, la météorologie, aérologie, les priorités de vol … En bref, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour devenir un pilote vous-même, parce que ce travail fera plus que vous fournir un salaire, cette offre comprend une formation complète de pilote de parapente de niveau P2 de l’ACVL.

Description: En tant que membre de l’équipe, vous participerez à l’accueil des invités et des étudiants de l’école. Vous participerez à l’entretien de l’équipement. Vous servirez comme chauffeur primaire à la montagne, ainsi que pendant les opérations de remorquage. Vous aiderez à coordonner les communications radio, le repérage des pilotes via GPS et la récupération de pilote après les vols de XC. Vous participerez à des vérifications pré-vol, aiderez aux décollages des tandems, et aiderez aux débriefing après-vol et aux inspections. Vous passerez le reste de votre temps à pratiquer avec votre aile au sol et à apprendre à la contrôler. Vous volerez en tandem avec votre instructeur, apprendrez à voler en dynamique ou en thermique jusqu’au cloudbase et même décoller à partir d’un treuil. Vous maîtriserez vos atterrissages et vos approches, et avant que vous le saurez, vous allez voler en solo. Vous devrez réussir vos examens théoriques, et si le temps est clément, vous finirez votre été avec de nombreux vols sous votre ceinture, un pilote P2 à part entière.

Pré-requis : – Minimum de 16 ans, 18 préféré. (Dans le cas qu’un(e) mineur(e) devrait se révéler être le meilleur candidat, une session d’entrevue avec les parents, ainsi qu’une décharge de responsabilité signée par les parents sera demandée. Les parents peuvent également choisir d’avoir le salaire déposés dans un compte de REEE à la place) – Le candidat doit détenir un permis de conduire valide. – Le candidat doit être disponible tout l’été. – Candidat est responsable de leur propre transport au mont Yamaska ​​ou d’autres sites de décollage. (Dans le cas contraire, le transport peut être fourni aller-retour à partir du métro Longueuil.) – Une passion pour l’aviation, un désir d’apprendre, un esprit calme axé sur la sécurité et la capacité à travailler sous pression et en équipe.

 

Valeur Ajoutée: – Expérience courante ou passé dans les Cadets de l’air du Canada. – Licence de pilote TC – Un certificat de secourisme – Licence d’opérateur Radio VHF – Expérience en trafic aérien – Bilinguisme – Expérience de conduite hors-route.

La saison de vol est déjà en cours, il n’y a pas de temps à perdre. Envoyez votre C.V. et une lettre expliquant pourquoi vous êtes la bonne personne pour le poste à :

info@altitudevollibre.com